WinBIZ Basic Edition

Logiciel de gestion complet pour les petites entreprises et
les indépendants

box_wbasic

WinBIZ Basic Edition offre une solution gestion complète pour les start-up, les indépendants et les petites entreprises. Ses avantages sont nombreux : simplicité d'utilisation, prix très avantageux et adapté aux besoins des petites entreprises.

Nos formations vous assurent une prise en main efficace du logiciel ou un approfondissement des fonctionnalités souhaitées :

Comptabilité générale

  • Personnalisation du plan comptable
  • Paramétrage de la TVA selon votre assujettissement : normal, taux de la dette fiscale nette/taux forfaitaire, contre-prestations convenues ou reçues
  • Ecritures simples et multiples
  • Impressions des documents comptables : bilan, P&P, grand livre,
    journaux, etc.

Gestion des ventes

  • Adresses clients : création, modèles, groupes, régions,
    gestion TVA, etc.
  • Saisie d'articles : marchandises, services
  • Documents de ventes : offres, confirmations de commandes, bulletins de livraisons, factures (BVR, BV, E-factures), rappels, etc.
  • Paiements des débiteurs, lecture d'un fichier BVR
  • Personnalisation des mises en page (offres, factures, rappels, etc.)
  • Comptabilisation des documents dans le module Comptabilité

Gestion des achats

  • Adresses fournisseurs : création, modèles, groupes, relations bancaires,
    gestion TVA, etc.
  • Saisie d'articles : marchandises, services
  • Documents d'achats : appels d’offres, commandes aux fournisseurs, factures créanciers, notes de crédit, etc.
  • Saisie des factures créanciers BV, BVR, IPI, virements en Suisse ou à l'étranger
  • Ordres de paiement électroniques (DTA, OPAE) ou imprimés
  • Comptabilisation des documents dans le module Comptabilité

Gestion du stock

  • Informations du stock par article : seuil de réapprovisionnement, quantité optimale, prix et références par fournisseur
  • Mouvements de stock : soldes initiaux, documents, entrées et sorties manuelles, inventaires
  • Informations du stock en temps réel : état du stock, réservations, commandes
  • Rapports : état du stock, mouvements de stock, valorisation, etc.

Salaires

  • Saisie des données de base de l'entreprise : AVS, AC, LAA, SUVA, LPP, IJM
  • Création des salariés : coordonnées, nouveau numéro AVS,
    périodes d'activités, etc.
  • Paramétrage des rubriques de salaires
  • Calcul mensuel des salaires (fixes, heures, tâches, etc.)
  • Paiements des salaires : ordres de paiement électroniques (DTA ou OPAE) ou imprimés
  • Impressions : certificats de salaires, récapitulation annuelle, décompte AVS, AC, LAA, LPP, etc.
  • Comptabilisation des salaires dans l'application WinBIZ Comptabilité
 


Accès réservé

winbiz_logo_partner80 winbiz_specialist_cert80 odysactivite logo_odyscube elologo microsoftoffice2010